Comment faire un sautoir bijoux?
Les colliers sautoirs pour femmes sont très tendance cette année. Voici quelques conseils pour savoir comment porter un sautoir autour du cou. C’est le genre de bijoux moderne que vous devez avoir et porter pour être à la pointe de la mode.
Comment fabriquer un sautoir ?
Tout d’abord, gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’entre 55 et 80 cm de chaîne pour réaliser votre collier sautoir en acier, en argent ou en or. Et lorsque vous voudrez insérer des pendentifs ou fermoirs dans la chaîne, vous devrez ouvrir les maillons avec une paire de pinces coupantes.
Mais quand il s’agit de choisir de faire un pendentif, vous pouvez simplement coller un cabochon sur un pendentif en acier ou en plaqué. Attention, la chaîne et le pendentif doivent être de même nature : chaîne en acier plaqué, donc pendentif en acier plaqué également.
Il ne reste plus qu’à glisser la chaîne dans le maillon du pendentif et le collier est terminé. Si vous devez ajuster la longueur du collier, il vaut mieux pouvoir couper la chaîne si vous voulez qu’elle ait une longueur normale. Par conséquent, comme mentionné, les derniers maillons de la chaîne doivent être ouverts pour ajouter un fermoir.
Quelle est la longueur d’un sautoir ?
Lorsque l’on parle d’un collier sautoir, plus précisément de sa longueur, elle doit atteindre au moins la poitrine. Ainsi, les longueurs doivent être comprises entre 50 et 61 cm pour les colliers matinée et entre 70 et 90 cm pour les colliers opéra.
Comment faire un sautoir en perles ?
Lorsqu’il s’agit de colliers de perles, le processus n’est pas du tout compliqué.
- Tout d’abord, il vous suffit de choisir le fil que vous allez utiliser. Il est préférable de choisir du fil de soie, car c’est le plus résistant pour garder le sperme pendant longtemps.
- Au moment de la coupe, le fil doit être 10% plus long que la longueur totale dont vous avez besoin pour votre cou.
- Et quand il s’agit d’enfiler les perles, mais quand même, nous vous rappelons que lorsqu’il s’agit de les enfiler, alternez les tailles pour donner un peu plus de style.
- Et lorsqu’il s’agit de terminer le collier de perles, vous pouvez accrocher les fermoirs classiques aux extrémités ou opter pour des boucles attachées.
Mais dans tous les cas, gardez à l’esprit que lorsque vous fabriquez un collier de perles, la longueur doit être d’au moins 55 cm pour l’ensemble. S’il est plus court, il serait difficile de dire qu’il s’agit d’un sautoir.
Comment créer un pendentif ?
Pour créer un pendentif, il est préférable de trouver d’abord la base. Normalement, les chaînes de base ajustables seraient idéales entre 50 et 80 cm de longueur.
Ensuite, le pendentif en perles est le plus facile à réaliser et le plus traditionnel pour ceux qui créent des bijoux et pendentifs en perles.
Il suffit de plier les clous pour que la ou les perles puissent s’accrocher aux chaînes, qu’il s’agisse de chaînes en métal ou de perles et de fil de fer. Cependant, il existe déjà des pendentifs tout prêts que l’on peut trouver chez les détaillants en bijoux fantaisie.
Comment porter un sautoir long ?
Bien sûr, un sautoir se porte autour du cou et très long sur le buste. En fait, la fonction d’un collier long est vraiment de mettre en valeur le buste de la femme qui le porte. Toutes les tenues se prêtent à un sautoir ou du moins au collier matinal.
Et quelle que soit votre morphologie, les sautoirs vous conviendront toujours. De plus, le rôle de ces longs colliers permettra à votre taille de s’affiner un peu plus et votre silhouette n’en sera que plus allongée.
Si vous avez une petite poitrine, il est possible de la mettre en valeur avec un long collier. Mais même dans ce cas, nous vous conseillons de porter plus de deux colliers longs de longueurs différentes.