icon-account icon-glass
Voyagez dans notre univers d’amour et de subtilité

L'entretien des pierres et des bijoux


L'entretien des vos bijoux et de vos pierres

Les bijoux ont tendances à s’user avec le temps qui passe, ce n’est pas le signe d'une mauvaise qualité de fabrication mais simplement les effets de l'usure d’une utilisation quotidienne.

Pour garantir une longue vie à vos bijoux, il serait idéal de les porter le moins possible, ce serait dommage quand même.. !!

Nous nous proposons ici quelques conseils simples afin de préserver leur beauté dans le temps.

Retirez les avant de toucher des produits ménagers ou cosmétique, de vous baigner à la mer ou à la piscine.

nettoyage bijouxLes bijoux détestent le sport, laissez les dans leurs écrins durant vos parties de tennis, vos séances d’activités physiques, même pour dormir pensez à les retirer. D’autres facteurs malheureusement inévitables comme la sueur, vos parfums préférés ou encore la poussière sont également responsables de l’éclat du premier jour.

Découvrez dans cette rubrique des astuces simples à réaliser chez vous pour l'entretien de vos bijoux en or, en argent, de vos pierres fines et précieuses ou encore de vos perles.. Ne soyez pas inquiets si vous n’avez pas le temps ou l’envie pour passer à cette phase manuelle de l’amour que vous portez à vos bijoux, nos ateliers parisiens se chargeront de leur redonner l’éclat du premier instant..

Nettoyer ses bijoux en Or 18 cts et en argent 925
Vous allez adorer les astuces de Valentina, la grand-mère de coeur de Nina co-fondatrice de Goyal Paris, commencer par laisser simplement tremper pendant quelques heures vos bijoux dans un bol d'eau chaude savonneuse, privilégier le savon de Marseille, déposez-les délicatement au fond et versez l’eau tout doucement pour éviter tous les chocs.

nettoyageUne fois sortis de l'eau, munissez vous d'une brosse à dent souple et brossez délicatement l'extérieur et l'intérieur de la bague, de votre pendentif, de votre paire de boucles d'oreilles ou de tout autre bijou en or ou en argent. Enfin rincez vos bijoux abondamment à l'eau tiède et enveloppez les dans un chiffon doux pour parfaitement les sécher.

Pour des bijoux non empierrés, comme notre chevalière « 12" Vous pouvez déposer un peu de dentifrice sur une brosse à dent humidifiée et frotter doucement le bijou avec pour effacer toutes les micro-rayures et les faire briller, de mille éclats. Terminez cette opération en polissant votre bijou avec un chiffon ultra doux, Valentina était intraitable sur ce point…

Pour vos bijoux en argent vous pouvez utiliser un chiffon microfibre, c’est ultra efficace pour enlever l’oxydation présente sur le métal.

Pour celles et ceux qui veulent avoir encore un meilleur résultat, mélangez une cuillère de bicarbonate de sodium avec un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte à frotter délicatement sur le bijou. Le bicarbonate de soude est un produit inoffensif pour les pierres et pour la peau. Diluez-en une demi-cuillère à café dans un verre d’eau pour obtenir une pâte à appliquer sur votre bijou avec un chiffon doux. À l’aide d’une brosse à dent souple, frottez doucement le bijou pour enlever la pâte dans les creux. Polissez avec un chiffon doux et vous serez émerveillés du résultat..

Nettoyer les pierres fines et précieuses
savonLe diamant est un des matériaux les plus durs au monde et de ce fait ne peut être rayé. Cependant, au fil du temps des résidus qui viennent ternir sa surface, pour lui comme pour toutes les autres gemmes, là encore préférez le bol d’eau chaude savonneuse (toujours le savon de Marseille), quelques minutes suffisent, vous pouvez rajouter une goutte d’alcool à 90 °, utilisez une brosse à dent souple pour nettoyer les zones serties, soyez délicat lors de cette opération, procédez au nettoyage pièce par pièce, enfin séchez avec un chiffon doux. Pensez toujours à ranger vos diamants séparés des autres gemmes, ce dernier peut les rayer en un éclair..

Entretenir ses bijoux en perles

nettoyage bijouLes perles sont différentes des pierres précieuses et fines, elles sont très fragiles et peuvent se rayer quand elles sont mises au contact avec d'autres bijoux. Leur éclat peut être altéré par des produits cosmétiques, votre parfum, la laque ou même par la transpiration de la peau.

Pour Valentina le secret d’une perle qui garde longtemps son éclat, c’est qu'après l’avoir portée il faut l’essuyer avec un chiffon en soie et la ranger dans sa boite d’origine. De temps à autre quelques gouttes d’huile d’olive sur un coton, lustrer la perle et la ranger pour la retrouver toujours aussi belle lors de votre prochaine utilisation...

Pour vous permettre de conserver vos bijoux le plus longtemps possible, pensez-bien à les ranger individuellement !